Forum Toyota GT 86 et Subaru BRZ Index du Forum

Forum Toyota GT 86 et Subaru BRZ
Le Forum Francophone des amateurs des futures Toyota GT 86 et Surbaru BRZ ! : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ben de Nantes - GT86

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Toyota GT 86 et Subaru BRZ Index du Forum -> La vie du Forum GT 86 / BRZ -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Likethat

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 17:20 (2017)    Sujet du message: Ben de Nantes - GT86 Répondre en citant

Salut tout le monde,

La règle étant de se présenter avant de participer au forum, commençons donc :

Ben, de Nantes, 29 ans, avocat et fan de caisses depuis toujours !

Mon premier amour fut une fabuleuse 205 GTI 1.9, durement assurée pour mes 18 ans, suivie de joujoux divers et variés, sans aucune cohérence  si ce n’est le plaisir de conduite, tels que Z4m, Twingo rs, Crossfire srt6, Clio IV RS Trophy, Clio III RS F1Team, Polo WRC, Minci JCW, … la dernière en date étant une Porsche 924.

Toujours à la recherche d’une voiture capable de me coller une banane sur le visage à peine assis, j’ai naturellement été tenté par la GT86. Après avoir longtemps tergiversé avec une 370Z, qui m’a fortement déçu de par la fainéantise de son v6 (surement due au poids de l’auto….) j’ai finalement acheté, ce weekend, une GT86 ! Razz

Il s’agit d’un modèle de novembre 2012, 45 000kms, avec option Touch & Go et c’est tout. Pas de cuir ni de radar de recul, mais une boite manuelle, reliant un 2l atmosphérique prenant 7400trs/min à un train arrière joueur, il ne m’en fallait pas plus.

Je vous livre à chaud mes premières impressions :

Aspects + :
- position de conduite
- présentation intérieur (pas tant la qualité des matériaux, assez banal au demeurant, mais l’agencement pensé autour du conducteur)
- châssis très (trop) joueur, (je drift encore plus facilement qu’avec ma z4m)
- boite aux débattements courts et verrouillés
- moteur rageur au-dessus de 5000trs/min
- sensation de légèreté
- consommation vraiment faible (7l en mode cool pour aller au boulot ce matin, 10l à l’attaque ce weekend

Aspect -
- châssis trop joueur : c’est très amusant de partir de l’arrière à la demande, mais au détriment de l’efficacité pure
- moteur creux vers les 3-4000trs/min,
- manque  d’un peu de puissance (au regard de la qualité du châssis). J’ai un peu l’impression de retrouver ma clio 3 rs….
- son étouffé
- la couleur orange !! Sad

Afin de faire disparaitre ces côtés négatifs, j’ai donc entrepris de les améliorations suivantes :

- Pose d’un Catback Cobra en sortie 33BLK + kit admission directe Mishimoto + reprog Digiservice pour harmoniser tout ça. Je n’attends pas un changement radical, mais j’espère gommer un peu ce trou vers les 3000trs/min et gagner en rage en haut du compte tour, tout en entendant enfin chanter le boxer !
- Pose de 4 jantes Racer light Black en 18  + pneu Pirelli PZero 225/40/18 : l’objectif est, outre le look, de gagner en adhérence, car honnêtement le drift c’est sympa deux secondes mais ce n’est pas ce que je préfère
- Covering en bleu métallisé  hyper blue (même couleur que la version du même nom) sauf rétro, lame avant, diffuseur et prise d’air latérale en noir brillant pour matcher avec les jantes et le silencieux

Les travaux devraient être finis fin décembre, je vous enverrai des photos, ainsi que le relevé du banc de puissance pour ceux que ça intéresse !

En commandant ces pièces j’ai vu qu’était proposée des kit compresseurs. J’attends de voir le résultat avec mes premières mods, mais je n’exclue pas de partir ensuite sur un stage 2. A ce sujet si certains ont un retour d’expérience à ce sujet je suis preneur.

A + 

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 17:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Toyota GT 86 et Subaru BRZ Index du Forum -> La vie du Forum GT 86 / BRZ -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation