Forum Toyota GT 86 et Subaru BRZ Index du Forum

Forum Toyota GT 86 et Subaru BRZ
Le Forum Francophone des amateurs des futures Toyota GT 86 et Surbaru BRZ ! : Informations, aide, photos, mécanique, entretien, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les ressentis apres l éssais et question..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Toyota GT 86 et Subaru BRZ Index du Forum -> La Toyota GT 86 -> Discussions libre sur la Toyota GT 86
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrille71

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:13 (2015)    Sujet du message: les ressentis apres l éssais et question.. Répondre en citant

bonjour
petit nouveau sur le forum apres l essais de la gt 86.   je viens a vous car  j ai des questions sur la belle

j ai fait l essais avec ma femme et nous somment vraiment sous le charme d une blanche ,ou ptete d une orange en 2em,,.mais plus le noir qui est tres salissant ,nous avons une meg 3 et une 308 noir , et un peut mar des lavages a répetitions.

la voiture est vraiment t belle de l exterieur ,les jantes une peut moins mais c est sobre ,du 18' lui donnerais un autre charme + sport.
pour l interieur  ,je suis un peut déçus, ( lui ' ) n a pas vraiment  le  look de l extérieur ,je ne s ai pas pourquoi, mais j ai la sensation de  me retrouver un peut dans une ford capri Mr. Green
c est un peut noir et le carbone n a pas plus d effet que ca , je m étonne un peut de trouver un gps couleur Mr. Green   il y a tout , mais comme les jantes c est simple et sobre Smile ,de bon et beau sieges ,redonne une belle gueule a l interieur.

la boite est tres bonne l amortissement aussi,la voiture peche surtout pas son moteur un peut anémique comme nous le savons tous,c est dommage pour lui Embarassed Mr. Green
sub 30 cv en plus Okay

Question pour les questions ,je ne s ai pas choisir entre boite auto et  meca,j ai essayer boite meca ,mais j ai un peut peur que la boite auto et le moteur un peut juste en cv lui enleve un peut de charme et de puissance Question

les palettes sa donne un autre look dans l habitacle sa passe plus vite les vitesses et plus économique aussi,  mais  j ai un doute pour l achat

qui a fait les éssais des deux

je pose des questions car je regarde 2 autres voitures sport aussi,

mais c est la plus belle Okay Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrille71

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 12:41 (2015)    Sujet du message: les ressentis apres l éssais et question.. Répondre en citant

pas de reponces Crying or Very sad

Arnauld

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 14:46 (2015)    Sujet du message: les ressentis apres l éssais et question.. Répondre en citant

Bonjour,

Ce forum est comme "mort" !
Celui-ci est actif !!

http://gt86france.forumpro.fr/

Arnauld

Zeboss

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 09:44 (2016)    Sujet du message: les ressentis apres l éssais et question.. Répondre en citant

De retour du Driving Center pour cet prise en main de la GT86.

Tout d'abord, c'est une boite automatique qui est disponible. Les pneus, des Michelin pilot sport 3, et l'ESP est bien sur activé.

Je vous livre mes impressions, et non le résultat de tests poussés et un comparatif sur une même base.

Je vais commencer par les moins :
Tous les jours, j'ai une civic 1,8 FK2 (série 8). Et j'ai la franche impression que le moteur de la Honda va plus volontiers taper dans le haut du compte tours que le moteur de la GT86. 

Dans la Honda, la vitesse est déportée au bas du pare prise, et bien quand on est habitué à ça, le petit affichage digital avec vitesse et le rapport engagé est illisible, c'est franchement trop petit et trop d'info sur un si petit écran.

Le moteur est inaudible de l'extérieur, dommage.

On passe aux points positifs :

Le moteur est bien audible à l'intérieur, et il a un bruit franchement agréable !! J'adore.

Les freins, bien que le moniteur m'ait demandé de faire un tour calme pour les refroidir (ce qui fait chier, car tu paies 7 tours, mais entre le premier ou tu découvres et le dernier ou tu refroidis, t'en fais que 5), donc ces freins, je trouve le mordant sympa, avec une bonne sensation à la pédale (largement meilleur que sur la Honda), avec une bonne efficacité.

La position de conduite est bien, les baquets maintiennent parfaitement, seul mes pieds n'avaient pas assez de place, mais à confirmer car j'ai pas eu le temps d'affiner la position de conduite.

L'étagement de la boite (longue, puisque automatique) est bien en 1,2,3, mais on sent que la 4 est déjà longue (la 5 et la 6, j'ai jamais touché), ce défaut doit être moins sensible en boite manuelle, et encore moins sur le modèle 2017 en manuelle, puisque pont plus court.

La tenue de route est bien, peut etre un manque de train avant (mais je suis habitué aux tractions et loin d'être un pilote, sans doute je ne le chargeais pas assez. J'ai bien senti l'esp intervenir quelques fois, qui était en mode route. De toute façon, glisse interdite par le moniteur, me suis même fait reprendre, car à un moment, j'y suis allé plus franchement, avec le sentiment que ça passait, le moniteur me demandant si j'avais voulut la mettre en glisse, ce qui est prohibé.

En conclusion, je me suis amusé avec cette voiture, c'est un bon petit joujou, qui doit bien donner la banane au quotidien, et qui permet quelques escapades circuit.

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2019)    Sujet du message: les ressentis apres l éssais et question..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Toyota GT 86 et Subaru BRZ Index du Forum -> La Toyota GT 86 -> Discussions libre sur la Toyota GT 86 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation